Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me alexandre duval-stalla - youtube

Qu'il soit question de commissions d'office ou d'aide juridictionnelle, Alexandre DUVAL-STALLA (Visitez le site internet Youtube) s'est toujours impliqué dans la défense en urgence. L'avocat est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Il faut préciser qu'il est captivé par les grandes personnalités de notre passé. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours à la principale association intervenant en prison, en l'occurrence le Secours Catholique. Sa mission de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris lui a permis d'avoir la responsabilité, durant l'année 2005, des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris.

Alexandre DUVAL-STALLA, avocat et biographe

Les romans font maintenant partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un exercice littéraire peu courant dès son premier ouvrage : la biographie croisée. L'amoureux des livres s’est logiquement tourné vers l’écriture, en éditant son premier ouvrage il y a 8 ans. L’écrivain a écrit trois biographies croisées pour Gallimard, dont celle de Charles de Gaulle et André Malraux.

De nombreux diplômes universitaires en droit

C'est à Paris que naquît Alexandre DUVAL-STALLA il y a quarante-deux ans. Il a suivi avec succès le cursus de l’Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po), en Eco-Fi, la branche économique et financière. Il s'est orienté vers des études de droit tout de suite après avoir obtenu son bac. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires".

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement prévoyant des remises de peine supplémentaires pour les personnes incarcérées qui s'engagent dans l'apprentissage du calcul, de l'écriture et de la lecture. Lecteur passionné et écrivain, il estime que lire apprend à vivre mieux. Les petits délinquants constituent les trois quarts des détenus. L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA veut particulièrement atteindre ces détenus.

Un cabinet lancé en avril 2006

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe de la défense de clients devant tous les tribunaux, social, administratif, pénal... C’est au printemps 2006 qu'il lance son cabinet. Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges constitue un grand avantage pour sa clientèle. Le cabinet DUVAL-STALLA est devenu une référence dans les litiges sur le plan professionnel.

Au sein de l’université Paris XIII, Alexandre DUVAL-STALLA a transmis ses connaissances en droit du commerce. Les spécialités juridiques du cabinet parisien s'avèrent très vastes avec notamment des sites consacrés au licenciement ou au droit routier. Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA permet aux conducteurs de retrouver des points de permis. D'ailleurs, il est le fondateur et vice-président de l’Association des avocats du permis de conduire.