René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

En tant qu'expert en économie et en gestion, René Mbayen (wordpress.com René Mbayen) épaule et conseille divers établissements publics ou privés. Il est gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) et du Port Autonome de Douala (PAD). René Mbayen a été désigné par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire.

René Mbayen, l'acteur économique qui met en avant les avantages du Cameroun

Le secteur touristique peut être un levier de croissance économique pour le Cameroun, d'après René Mbayen. Les touristes pourront être attirés par la beauté des paysages mais également par la culture du Cameroun, selon l'entrepreneur. Le pays, en plus de la production de gaz et de pétrole, devrait se lancer dans le développement des TIC, selon René Mbayen.

Sa place chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport maritime, le service maritime et la logistique. En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP. La Cameroon Shipping Lines SA est rebaptisée CLGG en 1997.

René Mbayen obtient un baccalauréat S alors qu'il vit à Bordeaux. L'économiste complète son cursus à Washington où il obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études. René Mbayen est en charge à la SNI (Société Nationale d’Investissement) des postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de sous-directeur. La SNI est une société du Cameroun prenant des participations dans des groupes qui présentent de bonnes perspectives de développement. Dans le courant des années 60, il fait des stages auprès de groupes bancaires comme le Crédit du Nord.

Nos articles